Bento du mardi, galettes galettes galetteuh

Aujourd’hui, mon bento (qui m’a valu l’admiration du vice-président de ma boite =3 ) contenait un reste de galettes aux légumes, une, heu, tambouille faite de la pâte restante et de la soupe de légumes (n’a jamais voulu cuire), du chou blanc en lamelles ; et en dessert quatre petits-beurre recouverts de crème de marron et de la salade de fruits (ananas, poire, pomme, banane, raisins secs bieeeen gonflés) d’hier soir, avec quelques noix de cajou, un ptit bout de chocolat, un peu de crème, et une meringue récupérée de ma dernière virée au restaurant.

Le gateau de galettes d’hier soir dont est tiré mon « mille-feuilles »

La recette de ces galettes est très simple : de la farine, 4 oeufs, du lait jusqu’à ce que ce soit fluide, trois petites patates cuites coupées en cubes, deux carottes râpées, un demi navet long râpé et un petit oignon haché. J’ai ajouté aussi un ptit piment séché et du poivre long, mais le goût ne s’est vraiment pas pointé… Je crois que je mets trop peu d’épices – toujours peur d’en mettre trop.

Et ensuite, on fait cuire gentiment à la poêle en retournant quand le dessous est cuit, et on empile. Excellent avec un peu de sauce Savora, me fait dire l’Amoureux.

  1. Pingback : Tournedos au basilic » Blog Archive » La galette inmontrable