Restaurant : La fine fourchette

C’est un petit restaurant tout près de chez moi (tout près = à deux maisons de là =P), nous l’avions déjà testé l’an passé avec mon Amoureux, et on s’est dit « Tiens, et si on ne fêtait pas la St Valentin ? On irait au restaurant, mais *pas *le 14. ». Et comme c’était une bonne idée, on s’y est tenus.

Il n’y a pas un choix énorme, mais tout est très bon, l’accueil sympathique, la décoration très boisée mais pas kitch.

En entrée, j’ai choisi une soupe de poissons. Elle était bien parfumée, brûlante, granuleuse sous la langue, avec une grosse tartine de pain couverte de fromage râpé fondu. Et un brin d’aneth sur le dessus.

L’Amoureux a pris une terrine de marcassin, avec tout un tas de ptits légumes (feuilles d’artichaut, champignons de Paris, roquette…) : une réussite, sur du bon pain.

Puis j’ai continué sur ma lancée marine, avec des noix de St-Jacques poëlées, accompagnées de riz et d’un petit flan au potiron. On attend toujours un peu trop des St-Jacques… (surtout quand on les a goûté dans un certain restaurant de Grenoble) Mais c’était bon, goûteux et sincère.

Et l’Amoureux sur sa lancée terrienne, entrecôte de boeuf ultramoelleuse avec un flan au potiron et un gratin de crozets.

En dessert, vacherin quatre parfums (vanille, citron, framboise, cassis) pour moi : miom. Voire mioum. Enfin, nomnomnom, quoi.

Et en face, un mi-cuit au chocolat, tout aussi nom.

Somme toute, un repas en amoureux fort sympathique – avec des voisins bien marrants, une tablée de dix, l’amicale de boules du village et des supporters/amies/épouses.

Merci à la patronne de m’avoir permis de faire des photos :3

  1. Je plussoie énergiquement quant à la qualité du restaurant ; on y est d’ailleurs retourné le week-end dernier avec mes parents – on comptait aller sur Chambéry, mais les vacances ont un peu chamboulé l’idée. Bien nous en a pris : juste à côté de chez nous, il y avait le resto idéal ^^ Les parents ont été conquis.
    (la prochaine fois que n’importe qui de nos amis revient chez nous, on les conviera ici =P)