Poulet pané

Trois escalopes furent forgées, une pour la développeuse dans les montagnes, une pour son Amoureux vers la vallée, et la dernière… en secret, la dernière attendait dans le frigo son heure. Une escalope pour les attirer tous et dans les boites à bento terminer.

Mardi :

Une belle escalope de poulet, panée à la mimine, sur un lit de riz bien moelleux, avec ananas et ketchup. Et en dessous, des framboises (mangées à 17h, j’avais une action importante à effectuer au taff, et les framboises étaient ma récompense :3 ), de la salade, un bout de morbier et une petite galette parfaitement oubliable faite du reste d’œuf et du reste de chapelure.

Mercredi :

 

Une demi-escalope panée, avec flageolets, petits pois et ananas. Salade, emmental et framboises, tout simplement.

Bento spécial « Saveurs d’Asie »

Chez moi, on n’a pas l’habitude de manger des plats déjà préparés. Sauf les pizzas, parce qu’on a un pizzaiolo du tonnerre à deux pas, pas trop cher, très sympa, avec de super idées (pizza brocoli et jambon cru, vous avez déjà goûté ? eh ben nous ouiiii). Et le kebab, de temps en temps (pis comme mon compagnon demande « sans oignons » je peux avoir « double oignon » (l’andouille)). Et le traiteur « chinois », mais c’est parce qu’elle (oui, c’est une dame, mais « traiteuse » ça fait bizarre…) est très gentille, et fait d’excellents plats, très parfumés, et puis des raviolis vapeur aux crevettes pour lesquels les gens doivent se battre, sérieux, il y a des jours où en arrivant à 17h30, une demi-heure après l’ouverture, il n’y en a plus. Hier soir, en passant devant, j’ai pris le repas du soir, en exagérant un peu peut-être mais comme ça « il restera pour demain ». Il en est resté, pour ma plus grande joie.

Un demi-rouleau de printemps, le genre garni à craquer de crevettes, pâtes de riz, menthe et harigot mungo ; un petit gâteau de soja, avec sa croûte un peu friable et son sceau qui doit sûrement dire « l’honorable individu qui lit ceci est un idiot » ; un demi-délice au pandan. Yep, j’ai enfin goûté le pandan. Bon, c’était « saveur pandan » (écrit baidoye, prononcé bandoï par la dame), donc je ne saurais vraiment me prononcer mais c’était bon. Du riz (maison, hein) ; de la dinde au basilic et piment (et courgettes), avec un peu de légumes sautés dessous.