Nano-omelettes au four

À la base je voulais faire des sandwiches, donc je sors un peu tout : fromages, tomates, concombres, beurre, diverses pâtes à tartiner, et tiens, des œufs, ça serait marrant de faire des sandwiches à l’omelette. L’Amoureux n’aimant pas trop le goût de l’œuf, je décide de les corser un peu, ya plus de ketchup, on se rabat sur la sauce Hoisin. Humf, ça ne va peut-être pas suffire pour lui plaire, je garde les omelettes pour moi et je lui ferai autre chose. Et pis tiens, où est la poêle ? Bon ben on va faire au four. Zut, plus de pain. Pas de sandwiches, donc.

Ça c’est plus ou moins le raisonnement qui m’a menée à ces petites omelettes au four. Mon cerveau est incroyable. Oui, évidemment j’avais déjà cassé les œufs quand je me suis rendue compte qu’il n’y avait plus de pain.

Donc c’est un peu une expérience, et mine de rien c’est très bon.

20140623-nano-omelettes2

Ingrédients

pour une mad scientist mouhahahaha – heum pardon (à peu près 3 omelettes)

  • 2 œufs
  • un peu de sauce Hoisin
  • de l’huile d’olive

Modus operandi

Préchauffer le four à 220°C.

Dans un petit bol, battre les œufs, assez fortement, et ajouter de la sauce Hoisin au goût.

Verser un peu du mélange dans un moule à tartelette légèrement huilé, et enfourner pour une petite dizaine de minutes. Ça gonfle, c’est normal, c’est l’air engrangé dans l’œuf battu (c’est pour ça qu’il faut bien mélanger, pour cette recette, il faut que ça gonfle).

Démouler sans se brûler.

Verdict

Le goût très salé de la sauce Hoisin ressort bien, adouci par les œufs, la texture est incroyablement mousseuse. Vraiment une réussite. À refaire ?

20140623-nano-omelettes

Commentaires fermés sur Nano-omelettes au four

Les commentaires sont fermés.